Mes services

Site vitrine

site vitrine

site e-commerce

site marchand

Référencement SEO

Référencement SEO

CRÉATION DE SITE VITRINE

Définition d’un site vitrine selon Wikipédia :

Un site vitrine est un site Web qui présente en ligne les produits ou les services d’une organisation dans le but d’attirer simplement l’attention et d’éveiller l’intérêt des internautes.

Pourquoi un site vitrine ?

Pour un créateur d’entreprise, une TPE ou un artisan, un site vitrine est l’outil indispensable de présentation d’activité, de produits ou de services. Il permet de se faire connaître, d’attirer des prospects et de trouver des nouveaux clients afin d’obtenir des demandes de devis, des contacts ou des appels téléphoniques.
Pour une association sportive ou culturelle, un site vitrine permet également de mettre en avant son activité et ses services et il  permet aussi de trouver des nouveaux adhérents mais c’est également un très bon outil de communication pour informer, partager et fidéliser ses adhérents.

Mes services proposés

En fonction de votre budget et du temps que vous pouvez consacrer à la création ou à la refonte de votre site vitrine,
je vous proposerai des solutions adaptées à votre projet, afin d’obtenir un site à votre image et avec un budget raisonnable.

Quel prix pour un site vitrine ?

Le prix varie selon les options additionnelles choisies (blog, newsletter, calendrier en ligne…), l’hébergement (avec ou sans) et le délai de livraison souhaité.
Les prix peuvent varier entre 600 et 800€.

Modèle de site web - layout DIVI

Mes sites web sont créés avec le constructeur de thème DIVI :

Si vous n’avez pas d’idée et si vous souhaitez choisir un modèle de site prédéfini, vous pouvez consulter ces layouts (structure de pages DIVI)

Création de site marchand e-commerce

Définition d’un site marchand :

Un site marchand est une site internet de vente en ligne  (appelé également site e-commerce ou commerce en ligne).
C’est un site internet où sont exposés des produits ou des services
accessibles à la vente 7j/7 et 24h/24.

Pourquoi un site marchand ? 

Il existe 2 types de sites marchands, les sites de vente de produits et ceux pour les services.
Pour la vente de produits, le but est que vous puissiez proposer un catalogue d’articles en ligne, où les internautes peuvent ajouter des produits dans un panier et valider leurs achats par un paiement en ligne ou en boutique (Click & Collect). Pour ce type de vente, il vous faudra prévoir la gestion du stock et votre logistique.
Pour la vente de services, cela peut paraître plus simple car cela ne nécessite pas de gestion de stock et de logistique, mais il vous faudra réaliser un travail plus conséquent pour vous faire connaître et gagner en visibilité.

Mes services proposés

En fonction de votre budget et du mode de vente que vous avez choisi, je vous proposerai des solutions adaptées à votre projet.

Quel prix pour un site marchand ?

Le prix varie selon, principalement, le nombre de produits à créer, le délai de livraison souhaité et les options retenues (blog, newsletter, Click & Collect, réservation de créneau…).

site marchand

Site marchand sous WordPress avec Woocommerce

Pour votre boutique de vente en ligne (services ou produits), je propose mes services de création de site internet avec le CMS WordPress, le constructeur de thème DIVI et l’extension e-commerce Woocommerce.

Si votre zone de chalandise est locale, vous pouvez choisir de mettre en place un système de Click & Collect. Cette solution s’est énormément développée suite à la crise sanitaire et est fortement plébiscitée en France.

 

 

Référencement naturel SEO

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (seo.fr) est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner et de booster un site internet ou l’ensemble des pages d’un site web sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Yahoo Search, Bing, Yandex…) et qui correspondent aux requêtes et mots-clés que les internautes ont tapés dans la barre de recherche.

Pourquoi le référencement naturel ? 

Dans les faits, compte tenu de la part de marché qu’occupe Google (webrankinfo.com) dans le monde (+ de 90%), il s’agit principalement de se positionner sur les pages de résultats de Google et si possible en haut de la première page.
Le Référencement SEO de base permet à votre site internet, dans son ensemble, d’être bien indexé par les robots Google qui crawlent toutes vos pages.
Il vous permettra d’attirer plus de trafic vers votre site, d’où à terme plus de clients.

Pour du référencement SEO local, il existe des outils tels que GOOGLE My Business ou les pages jaunes, qui vous aident à trouver une clientèle proche et améliorent votre référencement naturel. Il existe beaucoup de tutoriels et d’aides en ligne (support.google.com), mais si vous le souhaitez, je vous accompagnerai dans toutes ces démarches.

Mes services de référencement naturel

En fonction de votre projet (site vitrine ou marchand), je mets en place des solutions adaptées avec des outils qui vous aident à bien optimiser vos pages, vos articles ou vos produits.

Quel prix pour le référencement naturel ?

Lors des créations de site vitrine ou marchand que je réalise, ces prestations de référencement naturel de base et d’optimisation sont incluses dans le prix du site.

Pour les prestations hors création site web ou si vous avez besoin de plus de recherches et d’analyses des mots-clés par un référencement naturel plus poussé, je propose des prestations SEO avec des outils adaptés tel que Ubersuggest. Selon la difficulté et l’estimation du temps qui me sera nécessaire, je vous fournirai un devis au prix le plus juste.

Référencement SEO

Les optimisations de base

Voici les optimisations de base qui seront et qui devraient être mises en place sur tous les sites web, il est important de bien intégrer vos mots-clés dans :

  • La balise Title de la page
  • La balise méta description
  • Les balises alternatives (alt) des images
  • Les balises de titres Hn (h1, h2, h3, etc)
  • Rédiger du contenu pertinent

SEO pour les sites WordPress

Lorsque je crée des sites web pour des clients en utilisant le CMS WordPress, je porte une attention particulière aux réglages et informations données par le plugin de référencement SEOPRESS.
Je vous conseille également sur les bonnes pratiques d’utilisation des mots clés pour la rédaction de vos articles ou pages de votre site web.
WordPress et Google proposent de nombreux outils de veille et de performance pour l’amélioration de votre référencement SEO. Ces outils permettent de suivre de près le trafic de votre site et ses positions dans les résultats de recherche.

Voici les prestations qui seront intégrés à vos sites :

  • Hébergement, nom de domaine et email personnalisé
  • Développé avec CMS WordPress et constructeur de thème DIVI
  • Interface administrateur standard
  • Système de sauvegarde externe
  • Site 100 % responsive
  • Formulaire de contact
  • Liens vers vos réseaux sociaux
  • Optimisation standard du référencement naturel
  • Mise en ligne du site
  • Maintenance du site (compris dans le devis pour la 1ére année)

Pour voir les étapes de construction du projet et les éléments de conception : processus des étapes de création

Est-il important de souscrire à un contrat de maintenance ?

Les mises à jour techniques (changement de version WordPress, mise à jour du thème et des extensions, comblement des failles de sécurité) peuvent nécessiter de solides connaissances informatiques, c’est pour cette raison que je vous conseille et propose des contrats de maintenance adaptés à votre site et à vos besoins.

Le suivi de creasiteweb18

Quelle que soit la solution choisie et que ce soit avant, pendant et après la mise en ligne, vous ne serez jamais seul(e). Des outils de partage, de communication et des tutoriels d’utilisation du site sont mis en place afin de vous aider à mieux appréhender les difficultés que vous pourriez rencontrer.